BIOGRAPHIE

Enfance et début artistique :


Juan Luis Londoño Arias est né le 28 janvier 1994 à Medellín, en Colombie. Fils de Marlli Arias et Luis Londoño. il a une soeur plus âgée, Manuela, qui a étudié la psychologie et la philosophie. Dans sa petite enfance, il était fan de football, qu'il a pratiqué de manière continue pendant huit ans. Il a joué dans les divisions inférieures des équipes Atlético National et Equidad Sports Club. Il a également joué au volleyball, au ping-pong, aux tournois d'échecs, entre autres. D'autre part, il se passionnait également pour la musique, qu'il présentait à la maison et à l'école, ainsi qu'à sa meilleure amie, Camila Andriuolo, qui devint plus tard sa petite amie. Il a étudié à l'école Hontanares à El Retiro et écrivait des paroles sur demande pour les copines de ses camarades de classe.

À l'âge de quinze ans, il compose, avec un ami proche, une chanson intitulée «No quiero». Un an plus tard, son oncle, Juan Parra, lui propose de l'enregistrer dans un studio comme cadeau d'anniversaire. Au départ, il n'avait pas l'intention de se concentrer sur la musique; "Cependant, il a surpris un groupe de producteurs qui lui ont finalement proposé d'enregistrer un album, non sans l'avoir préalablement averti qu'il lui fallait un nom plus puissant, accrocheur et qui serait bien reçu dans la scène du genre urbain". Ainsi, il a adopté le nom de scène de Maluma, qui est une combinaison des deux premières lettres des noms de sa mère Marlli, de son père Luis et de sa soeur Manuela. Selon l'artiste lui-même: «C'est un hommage à eux parce que je les aime et qu'ils sont le moteur de ma carrière». En 2010, à l'âge de seize ans, Maluma commença à suivre des cours de chant.


Maluma :

Le 30 octobre 2015, ce fut le lancement de «Pretty Boy, Dirty Boy», le propulsant au premier rang des ventes aux États-Unis, selon le top liste latin de l'album, Billboard, et immédiatement son hit «Borró Casette» occupait la première position. dans la liste de lecture du panneau d'affichage de Latin Air. De cet album se sont détachés ses hits comme "El perdedor" et "Sin Contrato". En 2014 et 2015, il a exercé les fonctions de juge et d'entraîneur lors de l'émission télévisée «La voz kids». En octobre 2015, il a fait ses premiers pas en tant qu'homme d'affaires de sa première ligne de vêtements.
En février 2016, il a participé aux «Lo Nuestro» Awards, lorsqu'il a chanté la chanson «Pa Mayté» en hommage à Carlos Vives. Il y a également chanté la chanson «Desde esa noche» avec Thalía. En 2017, il a été invité en tant qu'artiste et juge au festival «Viña del Mar» au Chili, aux mêmes dates que le lancement de la chanson «chantaje», jouée avec Shakira, immédiatement devenu un succès mondial, ainsi que la chanson. "Vente pa`ca" avec le célèbre portoricain Ricky Martin.
Maluma est considéré par la critique comme l'un des artistes urbains de musique ayant le plus grand impact en Amérique latine, gagnant de nombreux prix et reconnaissances dans le monde de la musique. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer